À propos

À propos

Oh les nuages ! C'est quoi ?

Oh les nuages ! C’est une entreprise française de couture, issue d’un amour inconditionnel entre une jeune femme passionnée et une machine à coudre dévouée !

Elles se sont réunies toutes les deux dans un petit atelier, niché au cœur de la campagne morbihannaise dans le sud de la Bretagne.

C’est là, dans cet atelier du bonheur et dans la bonne humeur, que sont réalisées toutes les créations que vous retrouverez dans la boutique en ligne !

logo_long - copie

Oh les nuages !
C'est qui ?

description Ines (reduit)

Mon parcours

Pierre, papier, ciseaux !

Tout a commencé lorsque j’étais enfant. Fabrication de magazines de mots croisés pour ma petite sœur, écriture de livres et de poésies sur des feuilles nouées avec de la ficelle à rôti, réalisation de jeux de société en tout genre pour jouer en famille… Bref vous l’aurez compris, le bricolage, c’est mon truc depuis longtemps !

ines-petite
logo_long - copie

Décollage immédiat !

Adolescente, je découvre ma passion pour le ciel. Je rêve alors de devenir pilote de mirage 2000 et fais donc des études d’électrotechnique. Je commence mon brevet de pilote d’ULM et je passe des heures à voler avec mon papa qui partage cette passion avec moi. J’aime sauter en parachute et les sensations fortes. J’ai le goût du défi et de l’aventure bien marqué !

logo_long - copie

Les pieds dans le plat, et puis dans le sable !

En grandissant encore un peu, je prends un tournant et décide finalement de consacrer ma vie professionnelle à ma deuxième passion, la cuisine. Un BTS d’hôtellerie restauration plus tard et l’envie bouillonnante de voyager avant de me lancer dans la vie active, je pars vivre deux ans aux Antilles. Là-bas, je lance ma première entreprise créative avec des bijoux colorés que je fabrique chez moi et que je vends sur les plages de sable blanc, le présentoir sur le dos, la goutte au front, les pieds qui brûlent et le sourire aux lèvres.

logo_long - copie

Le début de l’aventure, la vraie !

Quelques années plus tard, en 2017, je suis devenue maman. Et bien la voilà l’aventure, la vraie ! De l’adrénaline en veux tu en voilà ! C’est ce petit bonhomme qui m’a donné envie de me lancer dans la couture. En vérité, ça faisait des années que ça me trottait dans la tête, mais l’envie de lui confectionner des petits vêtements et accessoires m’a poussé à me lancer enfin.

logo_long - copie

Le grand saut !

Voilà qu’un jour, pleine d’entrain, je pars acheter de la Mozzarella pour faire une tarte et puis, tout compte fait, je suis rentrée à la maison avec ma première machine à coudre sous le bras (et la mozzarella ne l’oublions pas !).

Finalement, je crois que c’est là que tout a réellement commencé… 

Oh les nuages - Atelier couture
logo_long - copie

Le mot de la fin !

Ma nouvelle compère...
en action !
logo_long - copie

Au fil du temps la passion s’est installée chez moi,

l’atelier s’est équipé en matériel de qualité et en machine de précision et

j’ai choisi de partager cette nouvelle aventure avec vous !

 

Oh les nuages a vu le jour en 2020

et souhaite vous accompagner le plus longtemps possible

dans vos plus belles évasions, qu’elles soient au cœur de vous

ou à l’autre bout du monde ….

Bon voyage !

Oh les nuages !

Envie de recevoir les nouveautés par email ?

Signup now and receive an email once I publish new content.

J'accepte que mes données personnelles soient transférées à MailChimp ( En savoir plus )

Pas de stress ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de Oh les nuages !

suscipit id Phasellus tempus ut massa diam felis ut commodo libero Curabitur